Recherche avancée

Qu'est-ce qu'un Schümli 1ère classe (Café Crèma) ?

Grüne Bohne

dimanche, 03. septembre 2006, 11h56

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 193

Membre depuis : 17.03.2006

De toutes les variantes de café, y compris l'espresso, je préfère boire le café Schümli (avec le gâteau) s'il s'agit vraiment de la première crème ! ; mais sans crème ni sucre....
Un très bon Schümli que je n'ai expérimenté jusqu'ici que sur des machines Gastro, par exemple Bremer, Franke ou WMF, si elles étaient bien ajustées.

So far my favorite for Schümli in the Rhine-Main area has been the Städel Museum Café. Malheureusement, j'ai dû récemment apprendre que l'AV avait été ajusté de telle sorte que seul quelque chose d'américain, de la mousse mince et de l'eau claire plutôt amère et aqueuse en sortait. Après ma question, on m'a dit qu'il s'agissait d'un automate Bremer.


J'ai connu quelque chose de similaire au snack-bar debout du marché de la rénovation du Bauhaus à Frankfurt-Fechenheim. Il y a un an encore Hui, aujourd'hui Pfui ! ; ! ; ! ; ! ; - aussi un Bremer-Automat.
Openly il dépend beaucoup de l'attitude des machines si là qualité ou botch sort.

Trouvez donc ma question au forum.
1.) Comment régler un VA pour qu'un très bon café (Schümli) soit préparé ?
2.) A qui peut-on se plaindre quand, comme ici dans la région Rhin-Main, une région entière est apparemment affectée par un mauvais café ?

Accueil Hermann
(toujours un "haricot vert"...)
br

Gregorthom

dimanche, 03. septembre 2006, 15h15

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2483

Numéro de membre : 312

Membre depuis : 18.07.2006

Vous pouvez probablement vous plaindre, car le goût du café n'est pas légalement contrôlé :-)

> C'est dû au réglage des machines. Il n'est pas possible de déterminer avec précision comment, car chaque machine réagit différemment. Ceci est souvent également dû à l'état de calcification, à l'état des meules, au système de pression, etc.
Le goût du café en VA est donc très dépendant des différents états et réglages. Vous ne pouvez donc pas créer un mode d'emploi général pour que le café ait toujours le même goût. Pas même pour des machines identiques.



--------------------
VA-Werdegang: Jura E75 06.2006-10.2006 >>> Jura S9 Avantgarde 10.2006-07.2007 >>> 08.2007-04.2008: DeLonghi PrimaDonna
ST-Werdegang: Gaggia Evolution mit Demoka M-203 10.2007-01.2009 >>> Arte di Poccino Bar (ST+Mühle) seit 01.2009 >>> 03.2009 La Spaziale Mini Vivaldi II + Eureka MCI/T

Grüne Bohne

mardi, 19. septembre 2006, 14h12

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 193

Membre depuis : 17.03.2006

Bonjour Gregor.........
Dans ma réponse, je comprends que vous blâmez la machine pour un mauvais goût de café d'abord et avant tout et pas principalement le type de café.
Je serais entièrement d'accord avec vous là ! ;
D'abord, les paramètres de préparation doivent être optimisés, vous pouvez parler de la qualité des types de café.

How however, I believe that with fully automatic coffee makers there is certainly a way to test them independently of the machine. Bien sûr, plusieurs réglages des machines influencent le résultat gustatif individuellement.
Mais je crois que l'un des principaux points critiques est le dosage incorrect! ;

Pour tester ceci, je me suis équipé d'un T.D.S.-Mètre, qui indique une valeur du nombre de particules dissoutes dans le café avec une mesure électrique.
Cela devrait certainement correspondre à la dose et donc indiquer une valeur pour la "force" d'un café.
Je vais essayer ceci dans la pratique, et apporter l'appareil avec moi à HoGaTec ! ;
Certaines des entreprises représentées auront probablement une bonne crème café (Schümli) avec les machines Gastro coûteuses.
Ceci pourrait alors être utilisé comme référence..


Et alors je devrai probablement me plaindre auprès du service clientèle de la région de Francfort ou du siège de l'entreprise concernée du mauvais Schümli ici dans la région.


Mon soupçon est que les machines sont réglées sur une évaluation maximale ( = consommation minimale de café) et ne sont pas optimisées pour la qualité du café ! ;

Gruß, Hermann
>.